Nos elus dans le climat du futur

UN PROGRAMME D’ACTIONS MAJEUR EST LANCÉ
ET ON A BESOIN DE VOUS !

Christian Clot et le fonds de dotation Adaptation research Fund, lancent le programme Nos élus dans le climat du futur.

Parce que nos responsables politiques peinent encore à agir et à mesurer l’urgence et l’ampleur des enjeux climatiques et environnementaux, un électrochoc sensoriel est indispensable. Et c’est exactement ce que propose le Climate Sense : vivre 30 minutes à 50°C, la température d’une canicule qui pourrait durer plusieurs jours en 2050, pour provoquer les émotions sensorielles profondes.

Ce sont ces émotions, comme la science l’a démontré, qui génèrent une véritable prise de conscience et poussent à prendre des décisions concrètes.

Plus de 3 000 personnes ont déjà vécu l’expérience (présidents de région, Conseil de Paris, dirigeants, COMEX…) avec des passages à l’action concrets !

C’est fort de ce constat que nous lançons ce programme apartisan d’actions majeur. Parce que sans nouvelle législation, que peuvent proposer, voter et appliquer nos représentants, nous aurons beaucoup de peine à nous adapter pour réduire les risques de canicules et être prêt si malgré tout elles surviennent.

Il est temps de demander de l’exemplarité à nos représentants et les pousser à agir. Et cela commence par leur faire vivre le futur dans le Climate Sense.

Parce qu’un tel programme demande des financements et des soutiens, et que cela doit rester une action citoyenne, sans aucune récupération

On a besoin de vous !🔔

Comment s’engager pour le projet ?

Il est encore temps d’agir pour notre futur.

Informer est important, mais insuffisant. Il faut ressentir pour agir.

Climate Sense est une expérience immersive unique au monde. Bien au-delà de la simple sensibilisation, de l’information : une expérience qui fait basculer celles et ceux qui doutaient, ou qui n’avaient pas encore mesuré l’ampleur du défi.

Ce projet d’intérêt général, autoporté et autofinancé par le Human Adaptation Institute, ne peut réussir seul. Nous avons besoin de vous pour le faire grandir, le faire vivre au plus grand nombre, et toucher celles et ceux qui influencent notre cadre de vie commun. 

Chacun à son échelle et niveau intensité vous pouvez soutenir le projet. Voici comment s’engager concrètement :

Faire un don

Climate Sense est un projet d’intérêt général, entièrement autoporté. Vos dons finance les déplacements, les animateurs, la logistique… et nous permettent d’aller partout où cela est nécessaire, gratuitement.

Parler du projet

Vous avez vécu l’expérience Climate Sense ? Elle vous a touché·e, transformé·e, ou simplement marqué·e ? Vous êtes convaincu·e de la démarche ? Donnez-lui de la résonance.  Parlez-en autour de vous, sur vos réseaux, auprès de celles et ceux qui gagneraient à vivre cette expérience, ou via votre média.

Devenir partenaire

Vous êtes une entreprise, une collectivité, une institution, une ONG ou une association ?   Soutenez le projet via du mécénat financier, en nature, ou co-construisons ensemble une action ! 

Organiser la venue du Climate Sense

Soutenir le projet c’est aussi organiser la venue de la chambre climatique sur votre territoire, au sein de votre entreprise, dans votre université ou lors d’un évènement.